Description
Le matelas est un équipement qui garantit le confort et le bien-être de son utilisateur. On retrouve un large choix et une large gamme disponibles actuellement sur le marché. Celui dit « à air » est un modèle qui se démarque du lot pour ses spécificités et pour son rôle important sur la santé. Il s’agit d’un type de matelas idéal pour un lit médicalisé. Focus sur sa location.
Comprendre le fonctionnement d’un matelas à air
Il présente une certaine similitude avec le matelas à eau dans le sens où il dispose d’une membrane ou d’une couche en polyuréthane. Pour qu’il soit mis en service, l’air se gonfle à l’intérieur de sa membrane grâce à un moteur. Le matelas à air est recouvert par une housse de protection antidérapante. En effet, ce type de matelas anti escarre se gonfle de façon alternative pour mener à bien son rôle, qu’est de garantir le bien-être d’un patient. On l’utilise sur un lit médicalisé pour garantir le bien-être des personnes alitées, mais aussi, de celles qui ont des problèmes d’escarres. Raison pour laquelle ce type qu’on le surnomme « anti-escarre ».
Ce type de matelas procure également une meilleure répartition des points de pression du corps. Ce qui en fait une option très attrayante pour les particuliers qui cherchent à optimiser leur confort. Notez que le matelas à air s’impose comme une alternative au matelas classique afin de prévenir les problèmes relatifs aux cisaillements et aux frottements, car il est aussi formé d’alvéoles garnis d’air et dispose également d’un compresseur avec une motorisation silencieuse. La pression de l’air sera, ainsi, réglée et diffusée de façon alternative ou continue.
Quels en sont les bienfaits ?
Le matelas anti escarre à air constitue un dispositif idéal, voire indispensable pour les personnes paralysées et/ou en convalescence. La peau peut, en effet, souffrir du fait de ne pas bouger de son lit, ou de ne pas en avoir la capacité. C’est pour cela que le matelas à air est une alternative afin de prévenir les risques de développement de lésions cutanées. Il permet également de profiter d’une meilleure aération et d’une meilleure ventilation. Et ce, grâce aux flux d’air à l’intérieur du coussin de positionnement décubitus. Le patient ne sera ni stressé ni gêné par le gonflement des cellules d’air, car il ne sentira presque rien. En revanche, une agréable sensation de flotter lui fera se détendre au maximum bien qu’il soit alité.
À qui s’adresser pour une location ?
C’est une première fois et vous ne savez pas vers qui se tourner pour louer un matelas ? Voici nos conseils d’experts pour facilement trouver votre modèle idéal.
Que vous soyez un professionnel ou un particulier et que vous êtes à la recherche d’un matelas à air anti escarre, vous êtes au bon endroit. Il faut savoir que sa location relève des sites spécialisés en la matière. Vous ne pourrez pas en trouver un qui soit vraiment fiable si vous ne vérifiez pas vos références. Le matelas à air anti escarre est, entre autres, un dispositif médical. Raison pour laquelle il est très important de bien le choisir. En ce sens, seul un spécialiste en matière de location peut vous conseiller et vous aider à trouver.
En vous référant à un site spécialisé en matière de location comme le nôtre, vous bénéficiez d’une livraison à domicile dans les plus brefs délais. Un spécialiste s’occupera également de la mise en service du matériel loué.
Combien coûte la location ?
Pour la location, certains points doivent être pris en compte :
• Le tarif d’un matelas à air en location varie en fonction de plusieurs paramètres. Il est donc, difficile de se fixer. Toutefois, sur les sites spécialisés, vous pourrez avoir plus d’informations et de détails sur le fonctionnement, l’utilisation du matelas à air et sur le prix de la location également.
• La location de matelas à air relève de la location de matériel médical, sachant que ce sont les personnes souffrantes qui ont en besoin coûte que coûte. Par conséquent, vous avez la possibilité de bénéficier d’une prise en charge, en l’occurrence, par votre assurance santé. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à vous renseigner sur la possibilité d’une éventuelle prise en charge, car vous n’avez rien à perdre.